Animation 2020-2021

Annulation des évènements

Suite à l'épidémie Covid 19, nous avons été dans l'obligation d'annuler les évènements suivants : 

- Range ta chambre 7 (20 septembre)

- Lettre au Père Noël

Plantation d'un bosquet fruitier

15 novembre 2020

bassin Jacques coeur

Plantation_Arbres-3.png

Grâce à l’association « Réseau des Semeurs de jardin » en collaboration avec l’association de quartier « Vivre Parc Marianne », a eu lieu la plantation d’arbres et arbustes fruitiers et plantes aromatiques ce dimanche 15 novembre au bassin Jacques Coeur.

Cette plantation a été effectuée en présence de l'adjointe au Maire et élue au quartier Port Marianne, Madame Emilie Cabello ainsi que l'adjoint au Maire et élu à l’écologie, Monsieur Stéphane Jouault.

La plantation de ce bosquet fruitier est un premier pas vers les jardins partagés tant sollicités par les habitants du quartier.

Ce bosquet est à l’idée d’une micro forêt nourricière composé de 24 arbres dont on retrouve les espèces comme le caroubier, figuier, jujubier, kaki, grenadier, pommier, pêcher, amandier, abricotier, le coing... Chaque arbre est entouré d’arbustes ou plantes aromatiques comme les immortelles, romarin, lavande, thym, muriers.... C’est arbres et plantes sont plantés à très petites tailles afin de garantir une reprise rapide et abondante.

Cette journée, initialement prévue en présence des habitants du quartier, n’a eut lieu qu’en petit comité de bénévoles des deux associations. Nous tenons à souligner que cet évènement ne pouvait être reporté au vu de l’agenda surchargé de l’association « Réseau de semeurs de jardin » qui se démène pour végétaliser notre ville ; soit il fallait définitivement enterrer ce projet, soit le maintenir malgré la crise sanitaire actuelle, ce que nous avons décidé en concertation avec la ville de Montpellier, afin de ne pas pénaliser les résidents du quartier. Egalement, La Sainte Catherine est le 25 novembre et le dicton est bien connu des jardiniers : "A la Sainte Catherine, tout bois prend racine !"

Notre association « Vivre Parc Marianne » sera en charge de l’entretien et de l’arrosage. Ce parc restera fermé jusqu’à maturité des arbres pour les trois prochaines années au moins afin de permettre aux arbres de s’implanter tranquillement. Si vous souhaitez participer à l’entretien de ce dernier, n’hésitez pas à nous contacter.

Deuxième partie de l’atelier plantation le 13 décembre. (La participation en présence des habitants du quartier dépendra des décisions gouvernementales annoncées à la fin du mois)

Randonnée pédestre 3

11 octobre 2020

" Autour d'Aigues Mortes"

Randonnée-5.png

Sous un temps ensoleillé mais venteux, vingt et un marcheurs sont allés découvrir Aigues-Mortes et ses alentours pour une randonnée de 11 kilomètres.

Le matin a été consacré à une randonnée entre marais et étangs jusqu’à la tour Carbonnière. Après un pique-nique tiré du sac, les participants sont revenus sur Aigues-Mortes et l’association leur a offert un café dans le centre de la vieille ville. Ensuite, le groupe s’est séparé pour une découverte individuelle des ruelles.

Nous remercions Nicole qui a conduit bénévolement cette randonnée,

Merci aussi à tous les participants pour leur bonne humeur,

Le tarif gratuit pour tous car chaque famille son véhicule.

Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Prochaine édition au printemps prochain.

Marché de Marianne 3

6 septembre 2020

Place Michel Rocard

Affiche_Marché_de_créateurs_Port_Maria

La troisième édition du Marché de Marianne a eut lieu le dimanche 6 septembre sur la nouvelle place Michel Rocard.

Pour cette édition, les créateurs étaient à l'honneur : bijoux, céramique, couture... Mais aussi, un producteur de miel et producteurs camarguais qui nous ont fait découvrir leurs spécialités.

Merci à Elodie de Marché de créateurs qui a organisé ce bel évènement pour faire vivre notre quartier,

Merci au restaurant Le Melice partenaire de l'évènement.

Merci aussi à la ville de Montpellier ainsi qu'au département.

A bientôt pour une belle et grande quatrième édition !!

Retrouvez le prochain marché de créateur le 2 octobre place Francois Jaumes